Une maison en kit : qu’est ce que c’est / c’est quoi ?

La maison en kit est une habitation préfabriquée auprès d’une entreprise de construction, mais qui a juste besoin d’être assemblée. Si vous décidez donc de vous procurer d’une maison en kit, il vous faut jouer à un puzzle réel. Cela dit si vous vous posez la question suivante, une maison en kit : qu’est-ce que c’est / c’est quoi ? Alors mettez-vous en tête que c’est une demeure qui a besoin d’un assemblage de modules déjà découpés en usine et à une dimension précise.

Les essentiels à savoir sur une maison en kit

La maison en kit est un habitat vendu prêt-à-construire. Toutes ces composantes structurales sont disponibles auprès d’une usine. Si vous souhaitez donc vous procurer de cette habitation, il est recommandé de préciser vos plans auprès de l’enseigne en question. Les différentes composantes d’un bâtiment en kit sont les suivantes : les planchers, les poutres, le contreplaqué, l’isolant, les murs extérieurs, les fenêtres,  etc. Ces constituants sont généralement numérotés pour que vous n’ayez pas du mal à construire votre maison.

Le procédé de construction de la maison en kit

Pour construire une maison soi-même, il faut avec un don de bricoleur. Si vous en êtes un, alors à vous de jouer pour parfaire votre habitation. Avant la réalisation de votre plan, il est essentiel de se lancer dans le terrassement et la pose des fondations. N’oubliez pas non plus de préparer votre permis de construire et surtout votre déclaration préalable de travaux.

En même temps, commander les modules préfabriqués auprès d’une usine de renommée selon votre plan de construction. Lorsque vous recevrez toutes les matériaux, il ne vous reste qu’à les assembler. N’oubliez pas l’étape de la finition, notamment le revêtement mural, les travaux de plomberie et plus encore.

Une maison en kit peut se faire en trois mois environ si vous vous faites aussi aider par un artisan. Mais parfois, la durée peut être beaucoup plus longue selon votre rapidité de construction.

Un conseil, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, laissez-vous aider par un professionnel. Ceci pour éviter des risques de malfaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *